Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 053
28 janvier 2020

MÉDAILLONS ET BROCHES, BRODÉS AUX RUBANS DE SOIE ...

L'hiver est passé, je ne suis pas beaucoup venue sur mon blog... trop de choses à faire.

Et puis mon Pipelet qui était toujours avec moi, est parti au paradis des chats... J'étais trop triste pour venir sur mon blog. Mais voilà, le temps passe.....

Pipelet sur mes affaires 3

Il y a quelques mois, j'ai brodé de petits médaillons, sur de la soie, avec des fils et des rubans de soie. c'était un travail minutieux et très agréable. Il n'y a pas de "patrons". C'était de l'impro du début à la fin, d'où le côté passionnant....

J'ai tendu de la soie naturelle sur un tambour, puis j'ai dessiné des ovales de la taille des médaillons en métal que j'avais achetés.

Puis j'ai brodé, en suivant mon inspiration, de toutes petites fleurs avec des rubans de soie de 2 mm et des fils de soie.                                                                                                                                             

DSCF1045

DSCF1056

DSCF1051

 

Puis j'ai découpé des cartons de la taille de l'espace ovale, sur la monture, ainsi que la même forme dans de la polaire blanche. Puis j'ai assemblé carton+ polaire + broderie avec du fil sur l'envers.

Et j'ai collé le tout sur la monture des médaillons.

DSCF1100

 

Les voilà, terminés.

DSCF1117

médaillons finis

 

 

 

 

Et bien voilà! J'ai de nouvelles envies qui pointent le bout du nez... Découvrir tout ce que l'on peut faire avec de la laine de mouton.... 

Mais ça, c'est un autre message,

A bientôt Amis du net, portez-vous bien!

Brocélyande.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour et merci beaucoup!<br /> <br /> Je trouve les médaillons sur le site Aliexpress <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Brocélyande<br /> <br /> <br /> <br /> voilà le lien: <br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.aliexpress.com/item/32324412067.html?spm=a2g0o.detail.1000013.5.784d6bedI54Ahf&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128523.0&scm_id=1007.13339.128523.0&scm-url=1007.13339.128523.0&pvid=f6b72dc2-b822-49a7-ad45-00606d1cf31d
Répondre
M
Magnifique travail, que de beauté, <br /> <br /> Où trouvez-vous les médaillons?<br /> <br /> Merci,
Répondre
Publicité