Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 176
11 août 2017

DES CARTES BRODÉES AUX RUBANS ... à envoyer à la famille, aux amis....

cartes 1

Bonjour Amis du net,

Grace à ce blog, je fais la connaissance de belles personnes... Parmi elles, Brigitte B, qui m'a envoyé une carte de vœux pour 2017. Une très jolie carte brodée aux rubans de soie. Encore merci.

Mais voilà, du coup Brigitte m'a donné envie de fabriquer des cartes brodées. Je les utiliserai l'année prochaine, là, c'est un peu tard.

J'ai tout d'abord dessiné des médaillons sur une toile de lin avec une trame bien visible. Puis je les ai brodés avec du fil mouliné et des rubans. J'ai découvert le point de Crète, génial pour faire des pommes de pin.

DSCF0690Les premières broderies terminées


J'ai découpé autant de médaillons de la même taille dans du carton à calendrier ainsi que dans un tissu polaire blanc.

DSCF0691  DSCF0693


Puis j'ai découpé les médaillons brodés, en laissant un bord de 1,5 cm et j'ai fait un point sur tout le tour pour froncer le bord. J'ai posé un médaillon en polaire et un en carton au dos de la broderie. La polaire sert à faire un effet "petit coussin" sous la broderie. Puis j'ai serré le fil de pourtour et fait quelques points pour maintenir le tissu retourné au dos, sur le carton.

DSCF0695


Après il ne me restait plus qu'à préparer des cartes en carton de couleur. Un peu de dorure pour faire joli... Et j'ai collé les médaillons sur les cartes.

DSCF0767  DSCF0736

Un petit motif au dos de la carte et sous la broderie.

DSCF0808

Ce motif est fait avec un tampon et une encre pour embossage qui reste humide. Lorsqu'on saupoudre de la poudre dorée sur l'encre, celle-ci reste collée.

DSCF0784

 Et voilà d'autres motifs pour le 1er mai, les anniversaires...

DSCF0843

DSCF0845

Je n'ai plus qu'à coller un galon sur le pourtour des médaillons et à les installer sur les cartes....

Et après.... J'ai plein d'idées en tête... Je vous montrerai...

Amis du net, bonnes créations et portez-vous bien !

A bientôt,

Brocélyande

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elles sont superbes dis moi.. j'adore.... allez lances toi dans cette nouvelle activité... qui sait ???? c'est peut être porteur !!! belle continuation à toi
Répondre
R
Bonjour, je découvre votre blog et je suis émerveillée par votre créativité et votre vitalité . J ai été "bleuffée" par votre four a pain,il est super ! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> JAJA
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vos réalisations sont magnifiques, vous débordez de générosité et d'enthousiasme.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
C'est joli ce que vous faîtes! On sent que vous avez une grande passion et vous prenez beaucoip de plaisir à faire ce que vous fêtes.
Répondre
Publicité