Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 361 964
4 février 2022

UN SAC EN LAINE FEUTRÉE...

Bonjour amis du net !

Après l'écharpe et l'étole en laine feutrée, voilà un sac.

J'ai feutré les motifs au savon, sur un tissu de laine. Puis j'ai effectué un feutrage aux aiguilles à certains endroits.

J'ai réalisé, à part, un petit oiseau avec la même technique que les "petites souris", mais sans armature, ainsi que des fleurs et des feuilles en laine feutrée au savon. J'ai ensuite incorporé ces éléments.

Voilà les étapes... 

DSCF0799

 

Le fond... Puis le feutrage à l'eau savonneuse chaude. J'ai posé un plastique dessus pour éviter de déplacer la laine pendant le feutrage.

DSCF0807

 

Lorsque le feutrage a été terminé et le tissu sec, j'ai rajouté de la laine noir en bas, au feutrage à l'aiguille pour cacher un contour trop net.

DSCF0815

 

DSCF0814

DSCF0003

 

Puis j'ai installé l'oiseau, les feuilles, les fleurs...

DSCF0004

DSCF0012

 

Les branches et les nervures des feuilles sont brodées. J'ai aussi ajouté des étamines aux fleurs... L'oiseau, une mésange bleue, est cousu.

Puis j'ai ajouté des perles, un papillon... Et voilà...

DSCF0016

DSCF0022

 

 

Avec ce tableau coloré en laine feutrée, j'ai réalisé un sac, que voilà :

 

DSCF0424

DSCF0431

 

La prochaine fois, je vous montre ma cape en laine feutrée, elle aussi ... très colorée ! Vous l'aurez compris, j'aime la couleur !

Amis du net, à bientôt. Portez-vous bien !

Brocélyande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité