Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 610
30 mars 2015

BROCHES, BARRETTES ou PEIGNES...pour les mariées !

Bonjour amis du net !

Après la cape de mariée en dentelle irlandaise, il fallait que je fasse une broche pour fermer la dite cape !

Et bien voilà..j'en ai fait trois...pour avoir le choix! 

BR les trois ensemble

BR 1 C a

J'ai utilisé des rubans, des plumes, des perles, du tissu, du carton du fil et une aiguille et un pistolet à colle.

Les fleurs sont faites avec la technique du Kanzashi. Si vous ne connaissez pas c'est l'art de plier du ruban ou des formes en tissus pour réaliser des fleurs, des feuilles et autres....

Je débute! Soyez indulgents, mais je m'améliore à chaque fleur.

BR 1 gros plan B

J'ai utilisé le ruban en 38 mm blanc qui me restait du ciel de lit de Loreena. J'aurais aimé un ruban plus large, car plus le ruban est étroit et plus il est difficile de le plier. Il faut aussi un ruban synthétique, car lorsque vous le couper, il suffit de passer la coupe près de la flamme d'une bougie rapidement pour faire fondre le bord coupé qui ne s'effilochera plus. Bien pratique !

BR 2 C

BR 2 B

Après avoir réalisé plusieurs fleurs, des grandes, des petites, j'ai cousu et collé des perles pour les décorer.

Puis j'ai découpé des formes rondes et ovales de 4 cm dans du carton et je le les ai recouvertes avec un tissu collé.

Puis j'ai assemblé avec un pistolet à colle, les plumes et les fleurs sur ces formes en carton.

BR 3 A

BR 3 B gros plan

 

Plus une petite chaînette pour le troisième....

Je n'ai plus qu'à fixer une épingle de broche à l'arrière ou un peigne et le tour est joué.

La prochaine fois j'en ferai en couleur ! et j'en profiterai pour faire des photos en cours de fabrication. Là j'étais tellement prise par ce que je faisais que j'ai oublié!

J'ai envie aussi de faire des colliers sur ce même principe...et oui, j'ai toujours plein d'idées mais le temps... passe vite....

Si vous voulez essayer, voilà des liens pour apprendre à faire ces fleurs en Kanzashi :

Fleurs en images :http://justimagine-ddoc.com/crafts/crafty-finds-for-your-inspiration-no-2/?pid=10201

                        http://www.fabartdiy.com/diy-ribbon-kanzashi-sakura-flower-ball/

                       http://indulgy.com/post/eQUQVs1tX2/diy-modular-ribbon-flower-diy-project

 

A bientôt amis du net, bonnes créations, et merci pour vos gentils commentaires.

Portez-vous bien !

Brocélyande.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité