Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 114
17 décembre 2019

ROSES DES SABLES NOIX DE COCO ET SPECULOS... DOUCEURS, À OFFRIR POUR LE PLAISIR DE TOUS.....

  Noël approche... Hier, j'ai fait le nougat blanc, 2,5 kg ! Aujourd'hui, je l'ai démoulé. Verdict... Une réussite et en plus super bon ! Je vais faire des heureux! Puis j'ai fait le turron noix de coco. Je le découperai pour l'enrober de chocolat au lait pour la moitié, et de chocolat blanc pour l'autre moitié; ça fait des petits "bounty" délicieux et je sais ce qu'il y a dedans.

Et puis j'ai fait la pâte de pralin, mais là, grosse bêtise! J'ai haché les noisettes avant de les enrober de caramel!!!!! J'ai gardé mon sang froid et j'ai rattrapé le coup! J'ai fait mon caramel et j'ai mélangé les morceaux de noisettes et fait comme d'habitude. Et bien... c'était génial! J'ai mixé le tout et aucune différence. Du coup j'ai pu mouler 65 gros rochers. Demain, je les enrobe.

Mais demain je fais aussi les roses des sables à la noix de coco et aux spéculos. Sans beurre et sans lait! Et je vous donne ma recette. Vous verrez, c'est super bon et dans une boite de chocolats maison, c'est très joli. Et en plus, vite fait !

DSCF0564Production (enfin...ce qui en reste)  ..

Pour  environ 80 roses (divisez les proportions si ça fait trop...) il vous faut:

3 tablettes de 180g de chocolat blanc patissier   

300g de corn-flakes

150 g de spéculos 

150 g de noix de coco râpée + 50 g pour saupoudrer

roses des sables

Émietter les spéculos. Pour ça, vous pouvez les mettre dans un sac et les écraser avec le rouleau à pâtisserie.

Faire fondre le chocolat au bain marie. 

Rassembler dans un saladier les corn-flakes, les spéculos, la noix de coco et ajoutez le chocolat fondu. Mélanger délicatement. 

Faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille silicone ou dans des caissettes en papier et saupoudrer dès que vous avez fini une plaque, AVANT que ce soit durcit, avec la noix de coco. Les installer dans une pièce froide.

Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à former des petits tas, les pétales, en durcisant, se colleront entre eux!

Il n'y a plus qu'à attendre, le plus difficile, c'est d'attendre que les roses soient durcit pour... déguster !
Une autre photo avec trois petits (non, grands) gnomes, fabriqués pour Noël. Les premiers d'une longue série très certainement... Je vous montrerai.

mes chocolats et gnomes

A bientôt Amis du net, portez-vous bien et Bonne Année 2020 !

Brocélyande

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm que de gourmandises ...😍💋
Répondre
Publicité