Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 053
1 octobre 2014

CHÂLE NOIR GOTHIQUE ROMANTIQUE.

CHÂLE NOIR ROMANTIQUE, AUX ROSES.

Bonjour,

Et voilà, on fait du rangement et on tombe sur des trucs qui ne servent plus à rien depuis des années.

C'est ce qui m'est arrivée. Est-ce que vous connaissez la fourche pour faire de la dentelle? J'en ai fait lorsque j'étais "petite"... Mais en regardant ce "machin", impossible de me rappeler comment on fait! J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé comment débuter, alors j'ai re-débuté. J'avais des pelotes de laine noire et j'ai fait des essais. Au bout d'une dizaine d'essai, je me suis lancée dans la fabrication d'un châle. Mais pas un châle en pointe, non, une écharpe très large à poser sur les épaules. Au début j'ai eu du mal parce que je la voulais longue...et ce n'est pas facile de mettre beaucoup de boucles sur la fourche, mais j'y suis arrivée et voila ce que cela à donné.

 Châle noir 5 

J'ai commencé par faire une grande bande de 1m70 à la fourche. Puis j'ai crocheté le motif qui me venait dans la tête sur un côté, puis un autre sur l'autre côté de la bande. Puis je suis repartie avec la fourche. En fait, j'ai alterné les bandes à la fourche et les bandes au crochet. Puis en regardant ce que ça donnait, j'ai trouvé cela un peu simple. J'ai donc eu l'idée de rajouter un tour avec de la laine style "froufrou" mais avec le crochet !

Après quoi, j'ai eu envie d'essayer de faire des fleurs avec la même laine et ça a marché et j'ai ajouté des fleurs en laine "froufrou".

Mais je ne trouvais toujours pas cela fini; et j'avais un gadget que je n'avais jamais essayé! Et bien voila, c'est fait! Ce gadget est un gabarit pour fabriquer des roses en tissu. J'avais un petit haut trop petit pour moi...je m'en suis servi pour faire les roses que j'ai cousues elles aussi sur mon châle. Et voila des photos dans le détail. Je me suis bien amusée pendant 8 jours !

 

Châle noir 7      Détail de la bordure .

    Détail des  "froufrous" .                                Châle noir 4

 

Châle noir 8       La longueur totale est de 1m80.          

 Châle noir 9   Châle noir 10 

Voilà les fournitures que j'ai utilisées. La laine "froufrou" est violette sur la photo, parce que j'avais utilisé toute la noire !

Châle noir 1

Et voilà de plus près, la fameuse fourche et le gabarit pour faire les roses.

Châle noir 2

Et bien voilà, j'ai fini mon châle. Il m'aura fallu huit jours pour le faire...(et souvent le défaire!).

Si vous voulez me poser des questions, vous pouvez le faire, je vous répondrai; et si vous me laissez un message, cela me fera très plaisir. Et n'oubliez pas de mettre l'adresse de votre blog pour que j'aille le visiter.

Merci et à bientôt, j'attends vos commentaires !

Portez vous bien, amis du net !

Brocélyande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Su.perbe realisation <br /> <br /> Que des bravos. Oceo<br /> <br /> Savez vous si il existe un tuto<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Magnifique travail, et très beau résultat, est-il possible d'avoir vos explications pour réaliser ce modèle, j'adore faire ce genre d'ouvrage compliqué sûrement, mais aussi sûrement passionnant à faire ? et quel genre de fil à prendre pour un rendu aussi fin que le vôtre?
Répondre
N
Ouaouhhhh Je l'ai pas vu lui! Superbe!!!!
Répondre
M
Quel talent ! et quel résultat ! à vrai dire ça ne m'étonne pas !! continue à nous régaler...
Répondre
B
une merveille
Répondre
Publicité