Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 002
1 octobre 2014

VÊTEMENTS POUR LES POUPEES EN TISSU

Bonjour, me revoilà,

Aujourd'hui, j'habille mes poupées. Et tout d'abord, je vais faire des chaussures. Je vais les faire dans un velours noir. Mais avant, il faut que je me fasse un patron à la taille de mes poupées. Et pour ça, je mesure la longueur du pied. Et voilà le patron, toujours fait avec un tissu entoilé avec de la vlieseline pour plus de solidité.  

Patron de base des chaussures 1           Chaussures découpées

La pièce en forme de U, c'est le dessus de la chaussure. Attention à la semelle il y a la droite et la gauche ! Et oui, il ne faudrait pas que mes poupées aient mal aux pieds !!!

Pour faire ces chaussure, je coupe les pièces du patron une fois sur le velours et une autre fois sur de la vlieseline. En effet la panne de velours est élastique et fine. Les chaussures entoilées auront plus de tenue et ne s'effilocheront pas. Lorsque la base des chaussures est faite, il n'y a plus qu'à les customiser. Pour la 1ère paire, j'ai rajouté un  nœud en ruban de satin, que j'ai fait tenir avec une attache parisienne dorée.

Pour la 2ème et la 3ème paire, j'ai rajouté un petit élastique noir sur le dessus du pied et un  nœud avec une perle. Pour l'instant les chaussures sont noires, mais on peut les faire dans n'importe quel tissu et couleur.

   Paire chaussures N°1 noire           Paire chaussures N°2 noire

Les chaussures avec la lanière sur le dessus tiennent très bien aux pieds de la poupée. Mais en ce qui concerne l'autre paire, la poupée les perd...lorsqu'elle marche trop vite...! Il faut juste faire un petit point et ça tient !

Maintenant je m'occupe des vêtements. J'ai fait une culotte longue avec le bas en dentelle anglaise et un jupon. Une robe dans un tissu à petites fleurs, des rubans et un petit coeur. Un chemisier à manches longues, et un petit chapeau de la couleur de la robe et doublé de dentelle.

POUPEE N°1 panier           Chapeau poupée n°1

Un petit panier de fleurs. J'ai trouvé le panier vide dans les accessoires pour les mariages. Les petites fleurs sont en papier.

POUPEE N°1 petites fleurs et rouge   Et voilà ma première petite poupée. En fait, ce n'est pas la première...je faisais des poupées et plein d'autres choses lorsque que j'étais étudiante...il y bien longtemps, pour payer mon loyer.

Et voilà les vêtements de ma 2ème poupée:     Vêtements POUPEE n°2 

Tissu rouge à pois blancs.

Chapeau poupée n°2          POUPEE N°2

Le chapeau doublé de dentelle de Calais. Je vais lui fabriquer des accessoires, un livre pourquoi pas...et puis il faudra les baptiser...avez-vous des idées de prénoms???

Alors à la prochaine fois...et bien le bonjour chez vous !

Vous pouvez me laisser un message, cela me fera plaisir !

Brocélyande.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont vraiment très belles ces ptites robes! J'espère que j'aurai droit à des poupées aussi belles quand j'aurais des enfants!
Répondre
S
Magnifique c'est petites poupées. :)
Répondre
Publicité