Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 114
11 août 2017

DENTELLES AU CROCHET

Bonjour Amies et Amis du net.....

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer mes dentelles au crochet.

Avec le crochet, je ne m'ennuie jamais. Où que je sois ,où que j'aille, si je sais que je vais devoir "attendre"...j'emporte cotons et crochet; ça ne prend pas beaucoup de place, je peux même discuter, regarder la télé en même temps...bref vous l'aurez comprit, le crochet, j'adore!

Voici un petit naperon tout jeune...de mes débuts...j'avais 8 ans...mais je l'ai toujours!

Crocheté avec un coton assez gros, un des seuls naperon de cette époque qui me reste!

DSCF1543  Taille n°1:

En voilà d'autres beaucoup plus jeunes.

Pour certains d'entre eux, j'ai encore les grilles. Si vous le désirez, vous pouvez me contacter.

 

DSCF1525          DSCF1526 

 Taille n°2:

 

DSCF1538          DSCF1539

Taille n°3: 

DSCF1549          DSCF1550

Taille n°4:

Une étoile!

DSCF1540          DSCF1541

Taille n°5:

Chez ma belle Maman, il y a un très vieux tapis que j'admire beaucoup. Il y a des bandes en brides, "tissées";  je n'ai pas pu m'empécher de le reproduire. Le voilà:

 

DSCF1522          DSCF1524

 

DSCF1523Taille n°6:  

Et puis j'ai craqué pour des papillons..... 

DSCF1527          DSCF1528

Taille n°7:

Puis ce fut la dentelle de Bruges...

DSCF1555          DSCF1558

 Taille n°8:

Et puis j'ai vu grand...les nappes !

DSCF1530          DSCF1532

 Taille n°9:

En voilà une autre beaucoup plus simple...

 

DSCF1562

 

DSCF1564         DSCF1565

Taille n°10:

Voilà maintenant des bandes de dentelle. Je les couds en bordure de rideaux, nappes, ou je les pose sur le rebord de la cheminée ou celui du vaisselier...

DSCF1568         DSCF1569

Taille n°11:

Sur la cheminée....

DSCF1546          DSCF1548

Taille n°12 :

J'ai commencé des dentelles à mettre en bordure de rideaux, et des bandes en entre deux.

J'ajouterai du voile de coton et de la broderie aux rubans  !!!!    C'est ma nouvelle passion!

J'ai six rideaux à faire...il va me faloir beaucoup de persévérance et de courage. Vous m'aiderez Amies et Amis du net.

En attendant, voilà ce qui est déjà fait:

 

Le bas des rideaux...

DSCF1536          DSCF1537

Taille n°12:

Et l'entre-deux qui viendra s'intercaller entre des bandes de voile de coton. Voile que j'ai très envie de broder!

 

 

 

DSCF1535

 

 

 A très bientôt amies et amis du net !

Il va être une heure du matin je vais me coucher...bonnes nuit à vous aussi!

 

Portez-vous bien!

Brocélyande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Madame,<br /> <br /> Je suis une passionnée de crochet, broderie etc....<br /> <br /> En faisant des recherches je viens de découvrir votre blog. C'est un enchantement.<br /> <br /> Je vous serait reconnaissante s'il vous était possible de bien vouloir me transmettre<br /> <br /> les grilles de toutes ces magnifiques oeuvres.<br /> <br /> Je suis prête à vous dédommager pour les photocopies.<br /> <br /> Je vous mets ci-dessous mes coordonnées.
Répondre
C
Félicitations pour vos chefs d’œuvre et merci de prendre le temps de partager votre passion , c'est de toute beauté!
Répondre
S
Bonjour je voudrais vous félicité pour votre travail c'est magnifique j'ai vraiment aimé, et aussi si c'est possible d'avoir quelques une de vos grilles si cela ne vous dérange pas. Marck
Répondre
L
Je trouve vos réalisations merveilleuses. Où prenez vous vos modèles ? Comme vous j'emporte mon ouvrage partout et surtout dans les salles d'attente !!! Merci pour votre passion.
Répondre
B
Merci beaucoup pour tous vos messages. Je suis grand mère d'une petite Loreena depuis le 3 septembre! Alors je vais avoir beaucoup de choses à partager. Le tout étant de me mettre à écrire et télécharger mes photos...le plus long ! car là où j'habite nous sommes ravitaillés par les corbeaux!!!! alors internet est très lent!<br /> <br /> Encore merci et à bientôt.<br /> <br /> Brocélyande
Répondre
Publicité