Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 362 220
1 octobre 2014

POUPEES EN TISSU.

Bonjour,

Depuis quelques jours, je fais des poupées. Ce n'est pas une mince affaire... Il faut trouver les patrons pour le corps...Mais sur le net, il n'y a pas grand chose ou alors il faut acheter des livres. Mais mon envie de faire des poupées est urgente. Elle m'est venue après avoir fait des rangements dans mes tissus. J'en ai beaucoup...vraiment beaucoup !

J'ai donc regardé dans mes vieux dossiers et j'ai trouvé un ancien patron. Il était déchiré, j'ai donc redessiné toutes les pièces sur de la vlieseline, puis je les ai découpées, posées sur un tissu, collées au fer à repasser et enfin, découpées. (j'utilise de la vieseline collée sur du tissu pour que mon patron soit solide!)

Poupées patron du corps 1 copie               Poupées patron Cheveux 4

Voici le patron très simple.  

Quel boulot !!! Mais maintenant j'ai mon patron.

J'ai transféré celui-ci sur une toile de coton crème et....j'ai fait le corps d'une première poupée puis...d'une deuxième poupée...puis d'une troisième poupée puis ..., non là je me suis arrêtée. Il fallait leur mettre des cheveux !...et les habiller.

Les Cheveux... J'ai trouvé une énorme pelote de laine marron. J'ai pris une pochette en carton, et j'ai enroulé la laine dessus, dans la largeur. Puis j'ai coupé la laine d'un seul côté sur la pochette. Enfin, j'ai cousu les cheveux de sorte à pouvoir faire des couettes, les laisser longs, ou faire une tresse...

Cheveux 1            Cheveux 2

Pour coudre les cheveux, prendre des mèches de 10 brins de laine et les coudre au milieu de la mèche après les avoir bien "rangés" sur la ligne de couture.

Cheveux 3           Cheveux 5

La couture avance à grands pas !

Cheveux 6           Cheveux 7

Et voilà, je n'ai plus qu'à la coiffer, à faire des habits, des chaussures, des accessoires!

Mais ça c'est une autre histoire...!

A bientôt...

Vous pouvez me laisser un message, cela me fera plaisir !

Brocélyande.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le patron de la poupée de chiffon. Il suffit de cliquer sur l'image, de la copier et ensuite de l'agrandir à la dimension souhaitée. I En allant sur pinterest vous aurez d'autres modèles en tous genres
Répondre
C
Bonjour, je voudrais tout d'abord vous féliciter pour cette boudeuse. Je suis impatiente d'en faire une selon votre patron, mais il manque les dimensions afin que celle-ci soit réalisée dans les règles. Pourriez-vous éventuellement me les faire parvenir par mail . Avec tous mes remerciements et encore mes félicitations, je vous souhaite un bon week-end. Christine.<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
L
Merci pour le patron et bon courage
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis contente de vous voir parmi nous.<br /> <br /> J'ai vu un site sur les poupées de chiffon.Pour colorer les joues ils mettent du pastel. Comme c'est une craie, c'est peut-être mieux que le rouge à lèvre qui est gras. J'ai relevé des patrons avec le nez et la bouche en relief, Si vous voulez que je vous envoie ce que j'ai enregistré, dites-le moi.<br /> <br /> Bien à vous !
Répondre
B
Bonsoir Jocelyne, à part mes morceaux de papier que j'ai mis en photo sur ce blog, je n'ai pas de patron. Par contre, si vous ouvrez l'image, vous pouvez le décalquer directement sur votre écran (sans appuyer !) avec un papier calque transparent. Après, vous n'aurez plus qu'à l'agrandir avec une photocopieuse. C'est du bricolage, mais ça marche!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Brocélyande.
Répondre
Publicité