Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 361 695
25 mars 2020

ENCORE PLUS DE VANNERIES...aux couleurs acidulées !

Bonjour amis du net !

Nous voilà tous confinés... J'espère que vous allez tous très bien, que vous ne vous ennuyez pas trop. Mais je suis certaine que vous faites plein de belles choses...

Pour moi, c'est toujours "vanneries en rotin" 

J'ai refait deux plateaux, plus réussis que le premier. Normal, plus on fait et plus on s'améliore. Comme ce sont de futurs plateaux à fromages ou pâtisseries, ils ont une cloche de protection. Je vais coller du tulle à l'intérieur pour éviter aux insectes de rentrer et d'avoir de mauvaises surprises.

Plateau et cloche 1 A

Un bouton de tiroir et une perle sur le sommet de la cloche. Pour le plateau j'ai beaucoup pinaillé pour arriver à faire des spirales en couleur. Je n'avais personne pour me montrer. Mais quand on veut, on peut ! Et j'ai fini par comprendre...

Plateau et cloche 1 C

J'ai coloré mes rotins avec de la teinture pour le tissu. Ça marche super bien et c'est beaucoup plus joli et naturel que le rotin coloré du commerce.

TEINTURE ROTIN 23 03 2020

Puis j'ai aussi fait des caches pots pour mes plantes. Pour qu'ils ne pourrissent pas avec les arrosages, il y a un autre cache pot "ikéa" à l'intérieur...

Cache pot 2

Un autre plateau plus grand, avec d'autres couleurs qui attend sa cloche...

Grand plateau 1

Il y a aussi une grande coupe, mais je ne peux pas vous la montrer... C'est une surprise pour ma Ninette, on attend la fin du confinement...

A bientôt amis du net, portez-vous bien et faites très attention à vous

et aux autres ! 

Brocélyande

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo,tu as une volonté à toute épreuve ,et des mains en or !!<br /> <br /> j'adore te lire !!merci pour ton partage !
Répondre
B
bjr, c'est très joli en effet... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
V
Super joli. Bravo<br /> <br /> VIVIANE CREA
Répondre
Publicité