Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 361 695
4 mars 2020

CAPE EN LAINE FEUTRÉE...

Bonjour amis du net !

 

Après les étoles, le sac en laine feutrée, voilà une cape.

C'est un décor en laine feutrée, appliqué sur un tissu noir en laine.

J'ai fait un feutrage aux aiguilles. On pose le tissu sur une plaque de mousse. On installe la laine qui fera les motifs et on pique...et on pique... et on pique... J'ai utilisé un appareil avec 5 aiguilles pour les grandes surfaces! Et une aiguille pour les détails.

DSCF0232

DSCF0220

DSCF0221

DSCF0228

DSCF0229

 

J'ai cousu des perles au centre des fleurs, et brodé des tiges.

DSCF0268

Lorsque tous les dessins ont été terminés, j'ai retourné le tissu et je l'ai brossé doucement pour que toutes les fibres de laine qui avaient traversé le tissu, soient dans le même sens.

DSCF0253

 

Puis j'ai collé les fibres avec du latex naturel. Ainsi collées, les fibres ne peuvent plus bouger.

DSCF0256

Et voilà le tissu terminé !

DSCF0287

 

Posé sur une doublure moltonnée et doublée d'un satin noir, il ne restait plus qu'à couper, coudre...  DSCF0263

Pour finalement avoir cette cape à fausses manches...

DSCF0396

DSCF0399  Avec des poches en bordures tricotées et des manches, elles aussi à bordures tricotées.

DSCF0397  Un bouton et une passementerie pour fermer la cape.

DSCF0411  Et une large capuche pour les grands froids !

Mais voilà, j'ai eu un problème ! Les grands froids ne sont pas arrivés ! Un hiver trop doux... Mais ce soir, vu que c'est la Sibérie dehors... Je pense que demain matin...

Sur ce, amis du net, portez-vous bien et à bientôt !

Brocélyande

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité