Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 361 695
26 février 2020

ÉTOLE EN LAINE FEUTRÉE...

Bonjour amis du net!

Je vous avais dis que je vous montrerai une étole en laine feutrée... Mais voilà, je fais tellement de choses que j'ai oublié! Mais il n'est pas trop tard. Je vous préviens, elle est particulièrement "colorée"!

Tout d'abord, j'ai fait une écharpe. Pour ça, j'ai prit de la soie naturelle.

J'ai réalisé un dégradé de rose avec de la peinture pour soie. Après avoir posé sur la table, un grand plastique et une grande feuille de plastique bulle, j'ai étendu la soie ainsi préparée. J'ai déposé, dessus, une fine couche de laine bordeaux et rouge d'un côté et beige de l'autre côté. Aux deux bouts, du vert.

DSCF0769

DSCF0770 

J'ai commencé par déposer des fils de laine en les recouvrant d'un voile très léger de laine de la couleur du fond.

DSCF0774

 

Puis j'ai installé les fleurs et feuilles aux deux extrémités de la soie et des rubans de soie. Une fois le décor terminé, je l'ai aspergée d'eau savonneuse chaude et j'ai feutré la laine longuement, en faisant attention à ne pas déplacer le décor.

 

DSCF0775 

Et voilà le résultat. Les petites plumes que j'avais ajoutées ne tenaient pas bien, alors je les ai enlevées.

DSCF0779

DSCF0780

DSCF0787 

C'est une écharpe à la fois légère et chaude, toute douce...

Et voilà l'étole en laine feutrée, très colorée!

Réalisée de la même façon, mais avec une épaisseur de laine des deux côtés de la soie.

étole 1

étole 2

A bientôt, amis du net, portez-vous bien !

Brocélyande

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis émerveillée par tant de jolies choses, bravo
Répondre
Publicité