Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 361 744
19 mars 2015

DES CHAUSSONS ET LE BANDEAU " LAPINOU BLANC"

De nouvelles choses pour les gentils bébés!

Cette semaine j'ai eu envie de faire des chaussons de bébé pour Loreena.

Des chaussons tout blancs en forme de lapin endormi avec pour assortir un bandeau printanier. Un petit lapin blanc et des fleurs.

J'ai fabriqué ce bandeau et les chaussons au crochet dans de la laine acrylique d'un entretien plus facile.

Voilà les photos:

LES MOYENS

Des petites oreilles une petite queue en pompon, des noeuds dans les cheveux.....

LES MOYENS AVEC BANDEAU 1

J'ai hâte de voir ma petite princesse avec son bandeau et ses chaussons Lapinou!

LES MOYENS POUR LOREENA

 

 

Et voilà ceux de ma Lolo.... n'est elle pas jolie ????Loreena et les chaussons lapinous B  Et en plus ils sont rigolos !!!  

Loreena et les chaussons lapinous C       Loreena et les chaussons lapinous A

 

Et j'ai prévu des attaches pour que les chaussons tiennent bien au pied!

Vous avez envie de les réaliser? Voilà une vidéo que j'ai trouvé sur YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=ATKyW43JePA&index=4&list=PLyCY28TE_8wCiJTovLa1zZhDlu49t6EN6

Elle vous aidera à faire le chausson. Cette vidéo n'est pas en français, mais les images suffisent....

Pour les oreilles, faire une chaînette de 8 mailles. Tourner autour avec des mailles serrées sur deux tours, sans augmentation. Vous n'aurez plus qu'à les coudre sur le chausson et à broder nez , bouche et yeux!.

Pour les petites fleurs: https://www.youtube.com/watch?v=o6g4Chb7V-o

LE BANDEAU: J'ai utilisé un point lui aussi trouvé sur YOUTUBE Voilà le lien: 

https://www.youtube.com/watch?v=ymcHLMELI1s et vous apprendrez peut être le russe...

Comme j'ai fais plusieurs paires de ces jolis petits chaussons, je vais les mettre en vente dans ma boutique sur A little Market avec en cadeau un bandeau! Si ça vous dit...

La boutique de "Brocélyande" :http://www.alittlemarket.com/boutique/brocelyande-1931029.html

En attendant, bonnes créations et portez-vous bien amis du net !

Brocélyande.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Loreena est une très jolie petite poupée et elle sait poser la coquine.<br /> <br /> Ces chaussons me plaisent beaucoup, ainsi que le bandeau. Je vais aller voir comment les faire, ce sera pour mes bébés reborn, car chez nous, les vrais ont bien grandi. Votre blog est formidable Brocélyande, il faut continuer pour nous, pour celles qui comme vous ont la manie de créer et de découvrir.
Répondre
T
C'est super chou ! Et très printanier !
Répondre
Publicité