Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 361 915
13 février 2015

Petites souris vont..........

Aujourd'hui, je vous présente mes nouvelles petites amies !

Je les ai fabriquées chez ma fille alors que j'étais venu "superviser" ses travaux de peinture.....Et oui je n'arrive pas à rester sans rien faire!

Des petites souris. Elles sont réalisées au crochet avec de la laine grise très fine. Elles mesurent 12 cm lorsqu'elles sont debout sur la pointe des pieds...comme les vraies !!!

Elles ont des habits en tissu, cousus comme les vrais!!! Bref, ce sont presque de vraies petites souris...mais elles ne feront jamais de dégâts dans ma maison !

Voilà la petite souris qui va vous raconter une histoire!

souris au livre Tu veux que je te lise une histoire 1  

C'est la première fois que Gabouille voit une petite souris civilisée...avec des habits !!!! Et qui en plus veut lui lire une histoire....

souris au livre 1

souris au livre 3

souris au livre détail 

Et voilà la petite souris qui s'en revient du jardin....avec son panier de fleurs ! 

souris panier de fleur revient du jardin

souris panier de fleur 1

souris panier de fleur 2

 

souris panier de fleur 4

 

Et Souriceau qui lui, préfère aller se promener dans la neige !

souriceau en promenade dans la neige 

souriceau en promenade détail

souriceau en promenade 1

souriceau en promenade 3

souriceau en promenade 4

 

Et maintenant, voila la coquette qui est invitée chez sa copine ! Alors elle lui apporte de jolies fleurs !

Mais elle croise Pipelet et Chatouille et négocie son passage .....avec ses fleurs....

souris bouquet de fleur et Pipelet et Chatouille 2souris bouquet de fleur et Pipelet et Chatouille 1

Mais les minous sont sympas! Ils ne lui feront rien !

souris bouquet de fleur 1

souris bouquet de fleur 2

souris bouquet de fleur 3

souris bouquet de fleur 4

Et maintenant, si vous avez envie de vous lancer dans la création de petites souris,

voilà quelques photos en cours de réalisation et des explications.

Elles sont réalisées au crochet dans de la laine très fine crochet n° 2

Les pattes des petites souris

.les pattes 

Un tube de deux centimètres de haut est monté sur le haut des pattes.

 

le corps début 

Puis un devant et un dos comme pour un pull!

Des bras comme les manches d'un pull.

Une armature en fil de fer de fleuriste (recouvert de papier ou de plastique).

le corps et armatures   

L'armature est enfilée dans le corps de la souris.

Le corps est rembourré avec de la ouate, puis les jambes sont refermées par une couture.

rembourrage et couture du corps 

Je n'ai pas pris assez de photos. Mais je vais refaire des souris et des photos.... Patience!

A bientôt pour la suite... Portez-vous bien!

Brocélyande.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Géniale l'idée. Et craquantes les petites souris !!! hi hi hi;<br /> <br /> Amicalement . <br /> <br /> Elisabeth
Répondre
E
oh c'est trop mignon !!! bravo !!
Répondre
Publicité