Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Publicité
Archives
Les ateliers de Bout de ficelle d'Or
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 361 744
19 octobre 2014

UNE HOUSSE DE COUSSIN D'ALLAITEMENT "NOUNOURS"

 

Et bien je continue! Toujours pour Loreena ou plutôt pour sa Maman, j'ai fabriqué une housse pour le coussin d'allaitement. Les coussins d'allaitement sont assez chers dans les boutiques pour bébés. Faire son coussin revient aussi cher parce qu'il faut le remplir avec des billes de polystyrène et qu'il en faut beaucoup, donc c'est cher!

La solution, acheter un coussin basique et lui faire une housse. C'est ce que j'ai fait.

Un coussin d'allaitement doit pouvoir aider la maman à bien s'installer pendant la grossesse et pendant l'allaitement ou le biberon....

Il va aussi servir à installer le bébé à côté de soi sur le canapé! Pour faire une housse, il faut tout d'abord faire le patron de coupe du tissu. Pour cela prendre une grande feuille de papier d'emballage et poser le coussin dessus. Après, il suffit de tracer un trait au crayon sur le papier en tournant autour du coussin à l'aplomb de la couture. Ajouter 3 cm pour l'aisance et la couture. Il faudra couper deux pièces de cette forme en "boomerang".

Pour cette housse, j'ai choisi un tissus tout doux. Comme je ne le trouvais pas dans le commerce, j'ai acheté un plaid ivoire en velours très doux pour un lit de 90.

Ces coussins ont une culotte où on peut installer le bébé.  

Après avoir été espionner dans un magasin pour bébé,j'ai découpé deux rectangles dans du velours tout doux, ivoire et violet. J'ai cousu les deux pièces ensemble, en laissant une ouverture sur les côtés pour insérer deux pattes de fermeture.  housse Maminou les essais 1 

Mais comme je n'avais pas les bonnes mesures, j'ai fabriqué un "derrière de bébé" avec une couche de 1 mois avec à l'intérieur un sac rempli de tissus. Je me suis bien amusée! !  

                                             housse Maminou les essais 2 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai cousu le haut de ce rectangle sur le haut de la housse, à 3 cm de la couture.

Puis, comme ma fille voulait un nounours sur son coussin, j'ai fait...un nounours. Vous trouverez les explications "nounours" sur ce blog.

housse Maminou 2 

J'ai cousu un élastique entre les deux pattes.

housse Maminou 4 

Et un joli galon sur le haut de la culotte.

housse Maminou 1 

Puis j'ai mis deux boutons avec leur attache sur les côtés.

En ce qui concerne la housse elle-même, elle se ferme avec une fermeture éclair de 50 cm de long récupérée sur un anorak.

Pour l'instant, Loreena est trop petite pour aller dans le coussin il faudra attendre deux mois! Mais maman s'en sert tous les jours pour allaiter....et dormir!

Alors bonne nuit la petite famille!

Et vous, amis du net, portez-vous bien!

Brocélyande.

 

 

 

 

"http://banniere.reussissonsensemble.fr/view.asp?ref=783143&site=12751&type=html&hnb=17&js=1">

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité