Ciel de lit couture 8

Après la planche à langer, il fallait un ciel de lit pour notre petite fée Loreena!

Alors je me suis attelée à la tâche avec beaucoup de plaisir! Tout d'abord, j'ai commandé un support pour ciel de lit, car sans lui, je n'aurais pas eu les bonnes dimensions et de toute façon il en fallait un.

Puis j'ai acheté un voilage blanc de 4 mètres par 1mètre 50 de hauteur. J'avais déjà de la ruflette et il en fallait suffisamment pour faire le tour du support plus trois centimètres pour la retourner au bout afin qu'elle ne s'effiloche pas. Du scratch blanc toujours de la longueur du tour du support, 5 mètres de biais satin lilas et 6,5 mètres de biais violet. Du ruban pour décorer 1,5 mètre.

Ciel de lit couture 1 

Mon ciel de lit se compose de deux voiles. Celui du dessus est court et mesure 60 cm de haut sur 1.5 mètres de long. Il a les bords arrondis. 

Ciel de lit couture 2

 

Après avoir découpé les deux voiles, j'ai posé les biais en satin sur le tour. Puis j'ai froncé chacun des voiles et je les ai assemblés.

Ciel de lit couture 3

 

Puis j'ai cousu la ruflette au dessus de la couture d'assemblage des deux voiles.

Ciel de lit couture 4

 

J'ai rabattu la ruflette et j'ai fait une couture pour la maintenir. Si j'ai posé une ruflette, ce n'est pas pour froncer le voile, mais pour avoir une structure rigide. Ce qui facilite la pose sur le support.

Ciel de lit couture 5

 

Pour pouvoir fermer le ciel de lit autour du support, j'ai cousu les velcros. Il faut faire des essais avant de poser le velcro pour voir où le coudre.

Ciel de lit couture 6 

Il ne me restait plus qu"à coudre un ruban blanc sur le tour extérieur pour pouvoir fermer le ciel de lit, et un ruban décoré, juste parce qu'il me plaisait.

Ciel de lit couture 7

 

Et voilà le ciel de lit terminé.

Ciel de lit couture 8

 

 

Je l'ai pris en photo, mais je n'avais plus le lit.Je vous le montrerai en situation plus tard.

Je l'ai donc installé autour de deux chaises et Chatouille a fait l'essayage! Les photos sont un peu jaunes, mais la nuit tombait............Bonne nuit Chatouille!

 

 

 

Et vous, portez-vous bien!

Brocélyande

 

"http://banniere.reussissonsensemble.fr/view.asp?ref=783143&site=12751&type=html&hnb=17&js=1">